Mur filtrant peinture ou vernis

Mur filtrant peinture

Fabriqué en France suivant les normes françaises

Conforme à la norme AFNOR T35.026

Les cabines de peintures sont livrés en caisse bois prêt à monter avec une notice d’assemblage et une hotline technique.
Nos murs filtrants peinture/vernis disposent d’une filtration alvéolée à densité progressive  permettant le fonctionnement jusqu’à 600 heures sans remplacement du filtre. 

Equipées d’un coffret électrique de contrôle et commande qui permet :

  • La protection et la commande du moteur et éclairage
  • Le contrôle sonore et visuel de saturation du filtre
  • La protection du peintre grâce à une électrovanne qui empêche le pistolage sans ventilation
Nous proposons différents modèles de mur filtrant peinture  : 2x2M, 3x2M, 4x2m, 3x3M, 4x3M…
Mur filtrant peinture

Mur filtrant toutes dimensions

Tous ces modules peuvent être assembler et juxtaposer afin de permettre la composition de mur filtrant de toutes dimensions vous permettant ainsi le pistolage d’éléments de petites, moyennes ou grandes tailles

Dans le cas d’un mur filtrant, nous proposons une armoire électrique de pilotage de l’ensemble des éléments ou bien alors d’une partie des éléments vous permettant ainsi de ne pas mettre en fonctionnement l’ensemble des éléments du mur pour le pistolage des petites pièces, évitant ainsi une utilisation énergétique inutile..

Les différentes options

Cabine de peinture avec avancées et rideau de séparation

Avancée avec ou sans éclairage

Métalpac propose en option des accessoires standard en avancée à partir de 0.50 m sans limite de longueur. Elles permettent de réaliser des installations monoposte ou multitâches de travail séparé par des rideaux translucides coulissants. Métalpac propose aussi en option des caissons d’insufflation raccordés à des protocoles de chauffage de compensation par air neuf régulé.

Plafond filtrant cabine peinture

Plafond filtrant apport air neuf

Métalpac réalise aussi sur mesure des concepts spécifique avec plafond filtrant d’apport d’air neuf. De haute efficacité à partir de 7 microns et d’une rétention de 412 gr/m², ce protocole permet la mise hors poussières totales de pièces en particulier dans le vernissage.